Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Politique / Lancement des travaux de construction d’un nouveau consulat US à Casablanca

Lancement des travaux de construction d’un nouveau consulat US à Casablanca

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce jeudi 3 décembre, la mission diplomatique américaine à Casablanca a organisé une cérémonie pour la pose de la première pierre de son nouveau consulat général dans le centre urbain de Casa-Anfa. La construction du complexe consulaire, qui comprendra plusieurs bâtiments et espaces verts sur une superficie de 2,8 hectares, a ainsi débuté pour un budget global de 300 millions de dollars. Le lancement de la construction coïncide avec le 200e anniversaire de l’ouverture de la plus ancienne propriété diplomatique américaine au monde, à Tanger, au nord du Maroc, en 1821.

Ce projet, qui sera achevé à l’horizon 2024, devra employer 300 Marocains dans chacune de ses étapes de réalisation et injectera jusqu’à 100 millions de dollars dans l’économie marocaine. L’aspect écologique a été placé au centre de la conception de ce nouveau complexe, qualifiant le projet comme candidat au certificat « Leadership in Energy and Environmental Design » (LEED). 25% de la consommation d’énergie sera réduite grâce à un système d’énergie solaire photovoltaïque. Il bénéficiera d’installations d’efficacité hydrique et d’un système de récupération des eaux de pluie. Les planificateurs ont judicieusement choisi des plantes résistantes à la sècheresse pour les espaces verts du complexe afin de réduire la consommation d’eau.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Rencontres stratégiques entre Hammouchi et des chefs de la police espagnole

Le directeur général de la sûreté nationale et de la surveillance du territoire, Abdellatif Hammouchi, a eu une série d'entretiens avec ses …

Conseil de gouvernement : avancées législatives et administratives

Le jeudi 9 mai, le Conseil de gouvernement, présidé par Aziz Akhannouch, s’est réuni pour examiner et adopter plusieurs projets de décrets a…

Nasser Bourita : le roi Mohammed VI fait des droits de l’Homme le pilier d’une société moderne et apaisée

Lors du deuxième séminaire international sur les mécanismes nationaux de mise en œuvre et d’élaboration de rapports sur les droits de l'Homm…

DIDH : le Maroc conteste la partialité du rapport d’Amnesty International

La Délégation interministérielle aux droits de l’Homme (DIDH) a critiqué le dernier rapport d’Amnesty International (AI) sur le Maroc, publi…

Maroc-Pérou : accord de jumelage entre Dakhla-Oued Eddahab et Piura

Le Conseil de la région Dakhla-Oued Eddahab et le gouvernement régional de Piura, au Pérou, ont signé un accord de jumelage mardi à Dakhla, …

Le Roi reçoit le ministre d’État saoudien, porteur d’un message du roi Salmane Ben Abdelaziz Al Saoud

Le roi Mohammed VI a reçu ce mardi au palais royal de Casablanca le prince Turki Ben Mohammed Ben Fahd Ben Abdelaziz Al Saoud, ministre d'Ét…

Maroc-OIT : Aziz Akhannouch rencontre Gilbert Houngbo

Le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a reçu ce mardi à Rabat, le directeur général de l'Organisation internationale du travail (OIT), G…

Maroc-Bahreïn : Bourita reçoit son homologue bahreïni

Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidents à l'étranger, Nasser Bourita, a reçu, ce mardi à…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire